Dragonblood: à propos du projet

Bonjour, et bienvenue sur ce post à propos de Dragonblood. (Avertissement: Mur de Chair texte en approche.)

Parlons du projet sous la forme de questions/réponses:

Q: Qu’est-ce que Dragonblood ?

A: C’est un jeu fait avec RPG Maker, basé sur une fiction que j’aurais écrit si il n’y avait pas eu des… circonstances particulières.

Q: Quelles “circonstances particulières” ?

A: Disons juste que j’étais doué pour perdre des trucs à cette époque…

Q: Et maintenant ?

A: J’ai retenu la leçon, et je fais une flopée de backups.

Q: Y a-t’il des différences entre les deux projets ?

A: Un certain nombre (voire un nombre certain).

  • Premièrement, j’ai changé le “monde” dans lequel se déroule l’histoire. Adieu, Terre-moderne-avec-éléments-fantasy. Bienvenue, monde-fantasy-avec-des-technologies-de-maintenant appelé Athritamun (EDIT: Athritar).
  • Ensuite, le protagoniste était une sorte de super-badass qui annihilait ses ennemis avec peu de difficultés. C’était un personnage plat, alors je l’ai remplacé par un gars moins badass, mais plus développé, que j’ai nommé William Corec (représenté sur la droite).William Corec (sprite)
  • Selon moi, William Corec est un gars (plus ou moins) normal. Il a des centres d’intêret et il a même un ami (une lacune de l’ancien protagoniste). Ses actes, en revanche, dépendent du joueur.
  • Dernier point: la fiction originale était bourrée de références et crossovers avec des light novels, animés et jeux vidéo. (Exemples: Campione!, High School D×D et BlazBlue.)

Q: Pourquoi le monde s’appelle Athritar ?

A: Pour avoir une traduction approximative, allez sur cette page (en anglais)… (Astuce: ne cherchez pas qu’un seul mot.)

Q: Au fait, pourquoi le “format” RPG Maker ?

A: Laissez-moi vous parler des options considérées:

  • Fiction écrite: Le format initialement prévu. À part lire, aucune interaction possible.
  • Vidéo: Format rejeté sur-le-champ. Pour ce format, qu’il soit animé ou filmé, une équipe compétente et du matériel de qualité sont nécéssaires. Aucune interaction du spectateur possible.
  • Saga audio/”MP3″: Encore une fois, une bonne équipe est requise, mais le matériel se limite aux micros et aux PCs. Aucune interaction possible.
  • Visual novel: Le premier format interactif. J’allais me lancer là dedans, mais j’ai réalisé qu’il faut plein de ressources. Prenez pour exemple Katawa Shoujo (Attention: Ce VN n’est pas adapté pour tous les âges.) et vous comprendrez. Autre point négatif: le script d’un VN est souvent linéaire, malgrès la présence de choix.
  • RPG Maker: J’ai RPG Maker VX Ace sur Steam avec une flopée de DLCs (merci à Humble Bundle) en plus du RTP de base. Dragonblood, comme je ne l’ai pas dit, est une histoire interactive (comme un VN) avec des éléments RPG (comme un RPG), et avec un monde ouvert. RPG Maker possède également des communautés actives et compétentes (telles que les forums officiels RPG Maker ou la communauté RPG Maker VX Ace).

Q: Quels seront les éléments RPG présents ?

A: En dehors des combats et de l’XP ? Des quêtes annexes (mais aucune escorte ou timer) avec des options de conversation, ainsi qu’un système de moralité basé sur Mass Effect (jouez à la trilogie complète pour comprendre). Ce système affectera tout le jeu, y compris la phase finale de l’histoire.

Q: Y aura-t’il un système de bonne/mauvaise fin ?

A: Je vais vous laisser deviner le sens de “bonne” ou “mauvaise” fin, mais si je fait une suite (probable), sachez que la fin de Dragonblood affectera un éventuel Dragonblood 2.

Q: Peux-tu nous donner une date de sortie du jeu ?

A: Non. Je bosse seul sur le projet, et, en ce moment, je suis en stage jusqu’au 26 Juin. Mais je vous garantis que je. Finirai. Ce. Jeu.


Si vous avez des questions constructives, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s